Consultez les formations du lycée professionnel Madeleine Vionnet à Bondy, Ile de France (93)

LES BAC PRO

Les équipes du lycée Madeleine VIONNET permettent aux élèves de se préparer au baccalauréat professionnel.

Tous les baccalauréats s'obtiennent en cumulant :

1. Un nombre d'heures de formation au lycée et en milieu professionnel (stage). Il faut être assidu(e) pour prétendre obtenir le baccalauréat.
  2. Les notes des Contrôles en Cours de Formation (CCF). Les CCF se déroulent sur l'ensemble des trois années et constituent des éléments du diplôme intermédiaire (BEP) et du baccalauréat.
  3. Les épreuves ponctuelles. A la fin de l'année de terminale, l'élève se présente aux épreuves écrites et pratiques (selon les diplômes). Deux jours en juin. L'épreuve de français d'une durée de 2h30 est dotée d'un coefficient 2.5. L'épreuve d'histoire géographie est d'une durée de 2h00 et dotée d'un coefficient 2.5. Certains baccalauréats comportent une épreuve de pratique professionnelle en fin d'année.

Les élèves sont préparés à toutes les épreuves et leurs spécificités tout au long des trois années de formation.

Grille horaire

Arrêté du 10 février 2009

Disciplines et activités

Durée horaire
sur 3 ans
Moyenne indicative
annuelle
Enseignements  professionnels et généraux liés à la spécialité
Enseignements professionnels 1152 384
Economie gestion 84 28
Prévention Santé environnement 84 28
Activités de projet : Français ou math/sciences ou LV ou Arts App 152 50
Enseignements généraux
Français, histoire, géographie, éducation civique 380 126
Mathématiques Sciences Physiques 349 116
Langue vivante 181 60
Arts appliqués 84 28
EPS 224 75
Accompagnement personnalisé
  210 70

Un cycle de trois ans comporte 84 semaines de cours auxquelles s'ajoutent 22 semaines de stageet 2 semaines d'examen, soit 36 semaines par an pour l'élève.