Maintenant, c'est vous la mémoire.
Au printemps 2025, la classe de 2ASSP2 a bénéficié d'un projet d'Education Morale et Civique en partenariat avec l'Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT).
Dans le cadre de ce projet intitulé "Maintenant c'est vous la mémoire", les élèves ont écouté les témoignages de victimes d'attentats venues partager leur histoire : Arnaud Lançon dont le frère journaliste a été blessé lors des attentats de Charlie Hebdo et Angela Akani, enseignante de mathématiques au collège Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine. Ce moment leur a permis de mener une réflexion sur les valeurs démocratiques et du vivre ensemble.
Monsieur Makeieff, leur professeur de Lettres-Histoire géographie emc, a salué leur implication, leur sérieux et leur écoute tout au long de ce travail.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus !
Campagne de Sensibilisation sur le Harcèlement

Entre le jeudi 7 novembre – Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’École – et le vendredi 15 novembre 2024, un questionnaire anonyme a été proposé à tous les élèves du CE2 à la Terminale. Il vise à évaluer si les élèves sont susceptibles d’être victimes de harcèlement à l’école. Une restitution globale a été faite en conseil d'administration le jeudi 5 décembre 2024.
Deux heures du temps scolaire ont été banalisées afin de mettre l’accent sur la prévention et la détection des situations de harcèlement, première condition de protection des élèves victimes.
Par classe, les élèves ont travaillé sur le film ayant gagné le concours "Non au Harcèlement 2024-2025". Ils ont ensuite créer leur propre support pour communiquer sur le sujet dans le lycée.
En complèment, la semaine du 18 novembre 2024, un bouton "SOS" a été activé sur le Pronote du lycée afin que les élèves et parents puissent communiquer rapidement avec la cellule "PHARE" du lycée (cellule de prévention).
Les parent d'élèves peuvent utiliser les ressources suivantes pour parler du harcèlement avec leur enfant car
Le harcèlement, il faut en parler pour en sortir
Projet pour la Journée Internationale des droits des Jeunes Filles , le vendredi 11 octobre 2024
Fatouma, Hana, Nina, Angela, Ibtissam et Rebecca de TASSP2 ont préparé une campagne d'information et de sensibilisation autour des droits de jeunes filles.
Un travail amorcé en classe de première, avec des conférences et des rencontres.
Projet pour la journée de la Santé Mentale, le jeudi 10 octobre 2024
Sara, Coumba et Bedirhan de TASSP2 ont préparé des affiches et un questionnaire pour nos élèves et étudiants. Sensibilisation, information, étude des réponses... un projet ambitieux sur un sujet sensible.
Chef d'oeuvre prévention du cyberharcèlement printemps 2024
Après une présentation en classe et une information par voie d'affichage, un trio de TAGOR a réalisé le site suivant pour partager son travail avec un public plus large (cliquer sur l'image) :
Partenaire EVLOX
Clip Promotionnel du projet JEAN FABRIC from EVLOX