Découvrez l'histoire du lycée professionnel Madeleine Vionnet à Bondy, Ile de France (93)

Lycée Madeleine Vionnet de Bondy : le mot de la proviseure

Le lycée professionnel Madeleine Vionnet accueille environ 500 élèves de la seconde à la terminale.

Trois filières différentes sont représentées :

• Les métiers de la mode et du vêtement
  • Accompagnement soins et service à la personne (ASSP)
  • Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)

Le lycée propose également des formations post-bac :

• Un BTS des métiers de la mode et du vêtement,
  • Une FCIL assistant(e) médical(e),
  • Une Classe passerelle, transition vers le BTS.
  • Une formation continue pour les adultes dans le cadre du GRETA.

C'est un établissement à taille humaine situé dans un milieu urbain et dans un cadre serein, qui offre de très bonnes conditions de travail et de réussite.

En parcourant notre site, vous y apprécierez le projet d'établissement, la diversité des formations proposées et d'autres formations.

Quelle que soit la filière que vous choisirez, sachez que l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives de l'établissement est mobilisé pour vous accompagner vers la réussite et l'aboutissement de votre projet personnel.

Bienvenue au Lycée Madeleine VIONNET.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

– Aline MICHEL, Proviseure